Entreprise

Développer sa communication interpersonnelle grâce à l’improvisation théâtrale

Vous êtes

Vous êtes dirigeant.e ou en charge de la formation au sein de votre entreprise et vous avez besoin de faire monter en compétences vos collaborateur.rice.s sur des soft-skills clés dans votre structure.

Le manifeste

Dans un univers du travail en constante mutation où les organisations et les métiers se complexifient, l’entreprise fait de plus en plus face à des enjeux de communication interne et externe. Nous avons pu observer ce phénomène dans nos interventions à travers les témoignages des salarié.e.s qui conscientisent l’importance de bien communiquer sans toutefois savoir par où commencer et comment s’y prendre ! 

Savoir fluidifier les échanges entre son service et un autre service, partager un feedback (et le recevoir), être capable de prendre la parole pour convaincre un auditoire… L’enjeu d’une bonne communication s’infiltre dans tous les métiers et n’est plus réservé aux commerciaux.le.s. Voilà pourquoi nous tenons à offrir des espaces d’exploration pour monter en compétence de manière concrète sur sa communication interpersonnelle. 

Notre solution

Dans nos formations, nous utilisons comme principale approche l’improvisation théâtrale appliquée. Cet outil offre aux salarié.e.s un espace d’exploration serein où ils.elles seront invité.e.s à tester dans l’action et « le faire » leurs compétences de communication interpersonnelle. Notre posture coach et la dimension ludique de l’activité permettent de lever les éventuels blocages typiques des formations axées sur le savoir-être (peur de se lancer, peur du jugement de l’autre, stress, etc).
En plus d’apports théoriques (méthodes et outils), nous tâchons également d’être au plus proche des réalités quotidiennes des salarié.e.s via des mises en situation (ex : scène de feedback, pitch de 5 min, etc…).

Vous êtes intéressé.e et aimeriez en savoir plus sur nos accompagnements ?

Aujourd’hui, nous proposons deux formats en entreprises

➤ 1 journée de prise de parole en public 

➤ D’une demi-journée à plusieurs journées de formation sur le feedback 

Les formations proposées ici sont une base de départ pour offrir un cadre à nos partenaires. L’objectif de l’intervention, le contenu et l’agencement des journées (et le nombre de journée-s) sont construits sur-mesure selon la dynamique de votre structure et des besoins de vos collaborateur.rice.s.

Ils ont joué le jeu

Homeserve

Les salarié.e.s bénéficient de deux temps de formation : un e-learning (co-conçu avec l’entreprise) pour comprendre les enjeux d’un pitch et en préparer un de 5 min ; 1 journée de formation en présentiel où ils.elles apprennent des techniques de prise de parole issues du théâtre et des techniques de gestion de stress. A l’issue de la formation, les salarié.e.s s’auto-évaluent lors d’une simulation de pitch (sur le fond et la forme).

ENEA

Les salarié.e.s d’ENEA ont été accompagné.e.s sur 3 demi-journée sur comment donner et recevoir un feedback (de reconnaissance et constructif). Lors de la première demi-journée, nous avons vu la méthode et les compétences comportementales utiles pour cet exercice challengeant. Lors de la deuxième et de la troisième demi-journée, nous avons développé les compétences d’écoute et de co-construction à l’aide d’outils spécifiques (l’art du questionnement, ©4colors, posture coach). 

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